Forum Fantasy League : The True Ballers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Fantasy League : The True Ballers

Ligue compétitive de Fantasy NBA sur la plateforme Yahoo Sports

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Test d'un nouveau format.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Test d'un nouveau format. Empty Test d'un nouveau format. Dim 19 Oct - 16:48

BALD DONT LIE

BALD DONT LIE
Admin

Salut à tous les "mates",

si vous avez 1h à tuer lundi 27 à 22h30, je vous propose de tenter une draft online avec un autre format. Cette ligue sera moins compétitive que notre True Ballers et servira de modèle Test (car Greg notre commish mexicon est du genre à remettre très difficilement ses certitudes et que sans A+B il ne change pas d'avis même devant l'évidence.)

En gros ça part sur la base de celle de cette année mais avec plus de caté pour réquilibrer un peu les forces - hors apport des superstars qui reste souvent de l'odre PG>INT>EXTER tout en prenant en compte l'apport chiffré et les stats importantes du basket moderne. Le but étant d'arriver à PG=INT=EXTER.

Donc test avec un nouveau paramétrage des caté (rajout de FGM, FTM et 3PTM en plus de nos stats) et un joueur de moins pour alimenter un bassin FA un peu asséché chez nous.

Voilà le lien, draft ONLINE lundi 27 octobre à 22h30

12 GM 16 Joueurs 14 Catégories

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous ne voulez pas tester cela, no problem bien sûr, je vais certainement poster une annonce ailleurs dans la semaine, je vous propose en premier.

http://www.kindgirls.com/girls/raylene/16

2Test d'un nouveau format. Empty Re: Test d'un nouveau format. Dim 19 Oct - 18:04

Fernand

Fernand

C'est surtout des catégories qui favorisent à mort les scoreurs.

Le petit marqueur qui a des bons % fait des steals, des blocks et peu de TOs il se fait sécher à mort dans ce format!
Avec toutes les cats de marques, un James Harden par exemple va exploser les compteurs. Et un bon marqueur PG avec les assists et le ratio va faire péter les records.

A mon avis si tu veux équilibrer les type de jeu et les postes, il ne faut pas ajouter des cats mais en retirer (le plus équilibré pour moi étant le 9 CATs)

3Test d'un nouveau format. Empty Re: Test d'un nouveau format. Dim 19 Oct - 18:14

BALD DONT LIE

BALD DONT LIE
Admin

Le 9 Cat favorise trop les PG qui sont bons Pts, FT, 3pts, steals, ast. Si t as en plus des pg qui prennent des rb (curry, WB, jrue, rondo) ou perdent peu de balles, c'est totalement abusé...
Stack 3PG d'emblée aide trop en 9 Cat.

Là un Harden est effectivement top avec ces cats, mais la plupart du top 10 l'est.
Ensuite, ca rééquilibre un peu par exemple un nick young qui ne sert a presque rien en 9cat mais devient intéressant là car il apporte les %tage en plus de la proportion aux shoots.

Avec mon test, les SG, SF, PF et C impactent 7 caté, les PG 8. C'est ce qui se ressemble plus à de l'équilibre, car en 9cat, un sg par exemple, à part ceux du top 40, ils ne valent rien... Un PG est largement mieux.

http://www.kindgirls.com/girls/raylene/16

4Test d'un nouveau format. Empty Re: Test d'un nouveau format. Dim 19 Oct - 18:24

Fernand

Fernand

Sans essayer de te convaincre, juste pour la discussion, je ne suis pas d'accord quand tu dis que 9 cats est déséquilibré.
Les superstars apportent partout, que ce soient A. Davis ou Chris Paul, ça revient à peu près au même.

Mais en général les joueurs typiques donnent à peu près ça:
- les PG apportent des assists et des steals
- les SG/SF apportent Pts et 3Pts
- les PF/C apportent Rebonds et blocks

par contre ils ont aussi leurs défauts respectifs: faibles % et TOs pour les arrières, % aux LF et manque de steals pour les intérieurs.
Au final, tu peux jouer une stratégie arrières ou intérieurs et les deux fonctionnent.

Par contre, quand tu augmentes le nombre de catégories ça devient facile d'en laisser tomber quelques unes. Les TO's ou les FT% deviennent 1 catégorie sur 14! Par contre tu rajoutes des catégories d'activités qui vont toutes dans le sens de la marque.
Ca ne facilite pas les intérieurs, ça facilite les marqueurs et ça gomme les défauts.

5Test d'un nouveau format. Empty Re: Test d'un nouveau format. Dim 19 Oct - 19:10

BALD DONT LIE

BALD DONT LIE
Admin

No prob pour la discussion, c'est toujours cool.

Je ne suis pas d'accord sur ta vision de l apport des postes.

Les PG, bien souvent, apportent Pts FT 3pts ast steal et te font mal rb fg to. On ne dit pas que c'est une ligue de meneur pour rien, ils ont la balle dans les mains la majeure partie du match et ont donc le plus de chance de faire des stats offensives.
Les exter Pts et 3pts et à part quelques élus, font mal partout ailleurs.
les inté sont surtout cool aux reb car les inté bons ou correct en blk restent rares (Lee et Love font des émules) et ont des grosses carences en FT, steal, 3pts, ast

Des PG incapables de shooter à 3pts, il y en a peu.

Avec plus de caté, tu peux voir que les intérieurs remontent aussi aux FGM car eux n ont pas besoin du meme volume pour scorer autant que les PG/EXT et les inté peuvent même booster FTM dans le cas des moins adroits.

Après, on a peut-être pas la même conception du 9 cat, pour moi si tu trouves rapidement 3 PG qui aident dans 5 ou 6 stats, c'est bingo. Ce nouveau format est peut etre pas idéal, mais comment savoir sans le tester.

http://www.kindgirls.com/girls/raylene/16

6Test d'un nouveau format. Empty Re: Test d'un nouveau format. Dim 19 Oct - 19:11

tsar-bonis

tsar-bonis

Une solution de copensation peut être l'ajout de minutes, qui sont plus favorables aux intérieurs de second ordre (hors top 100).
J'avais lu ça sur Espn : les fautes tombent plus vite sur les intérieurs, il y a donc plus de rotations = le banc intérieur rentre plus que le banc extérieur.

7Test d'un nouveau format. Empty Re: Test d'un nouveau format. Dim 19 Oct - 19:26

BALD DONT LIE

BALD DONT LIE
Admin

Je n'avais pas pensé à ça, ça peut être intéressant. Je ne comprenais pas pourquoi les gens jouaient avec la caté min, ça s'explique mieux là.

A la base je voulais rajouter les double double, mais ce n'est pas une stat. Ca permettait aux inté pas top dans les cat mais bons aux rebonds de donner des points, vu que les doubles doubles de PG et exter sont bien moins fréquents.

Mais le plus gros soucis, ce sont les exter. Je ne sais plus ou j'ai lu ça, espn ou cbs, et j'étais totalement d'accord, les exter SG/SF mais surtout SG ne servent presque à rien. Un Klay Thompson ne vaut pas la moitié d'un Lillard, Lowry ou autres PG shooteurs de treys qui apportera multi cat.

Je ne sais pas comment booster les SG/SF par rapport aux inté ou PG.

http://www.kindgirls.com/girls/raylene/16

8Test d'un nouveau format. Empty Re: Test d'un nouveau format. Dim 19 Oct - 19:47

tsar-bonis

tsar-bonis

En y réfléchissant, ça me semble être un quête impossible ton projet de rééquilibrage.

Quelle équipe a un SG qui est franchise player : Orlando (Oladipo et encore avec Vucevic), Houston (avec Harden mais Howard), Warriors (Curry), Lakers (Kobe)

Que recherchent les franchises NBA en draftant un SF: le fameux "3 & D"

Une stat à considérer : 3PT%, qui favorise les vrais shooteurs purs et pas les arroseurs de volume.

Edit: Une question faudra la jouer cette ligue en cas d'inscription ?

9Test d'un nouveau format. Empty Re: Test d'un nouveau format. Dim 19 Oct - 20:22

Fernand

Fernand

Bonne question Tsar bonis Very Happy

Sinon que vaut un Kawi Leonard ou un Draymon Green (pas sur de l'orthographe sur le prénom ) avec l'ensemble des CATs prévues?

10Test d'un nouveau format. Empty Re: Test d'un nouveau format. Dim 19 Oct - 20:47

DJ Lucianoz

DJ Lucianoz

Intéressant mais j'ai déjà atteint mon quota de ligue sur Yahoo :/

11Test d'un nouveau format. Empty Re: Test d'un nouveau format. Dim 19 Oct - 20:55

BALD DONT LIE

BALD DONT LIE
Admin

@fernand Leonard serait évidemment top car il est bon partout. DraymonD Green, à voir si ce n'est pas une fraude, je reste sceptique même s'il est en contract year et sort de super PO.

@Sabo le 3&D si tu as un SF qui apportent des stats def (dreb steal blk) tout en mettant du treys, c'est bingo, mais ils sont très peu à repondre à ce profil, d'ailleurs, à part les très grands ailiers, les postes 3 et 2 restent très faibles en NBA. C'est d'ailleurs pour ça qu'un Wiggins est pick 1st pick de la draft alors qu'il n'est top nulle part si ce n'est qu'il doit pouvoir faire les minima de team usa en section track&fields...

Concernant la ligue, personnellement je vais m'appliquer sur la draft en faisant une draft moins risquée que lors de notre ligue, une best available au début puis affiner après. Je ne pense pas passer trop de temps dessus tous les matins, si ce n'est changer les blessés ou tenter un fa évident, c'est surtout pour voir si le format marche et est amusant.

Après, que j'ai 1 ou 10 ligues, les bons coups FA que j'estime pouvoir faire, ça me prendre 1 min dans une autre ligue, de même pour voir ou il faut rééquilibrer.

@Lucianoz ahah il y a une limite???


En tous cas, je trouve le h2h ou même le format classique 8-9 cat beaucoup moins fun que notre format qui force à trouver la perle rare FA, alors qu en classique les FA sont trop bons et n encouragent pas les trades...

http://www.kindgirls.com/girls/raylene/16

12Test d'un nouveau format. Empty Re: Test d'un nouveau format. Lun 27 Oct - 17:12

BALD DONT LIE

BALD DONT LIE
Admin

Finalement, la draft étant ce soir et n'étant que 6/12, j'annule. Tant pis, je m'y prendrais plus tôt l'an prochain. Et je n'ai pas envie de basculer en H2H pour recruter.

J-Fucking 1 !

http://www.kindgirls.com/girls/raylene/16

13Test d'un nouveau format. Empty Re: Test d'un nouveau format. Mar 28 Oct - 14:12

Fernand

Fernand

Désolé pour toi que ça n'ait pas marché.
Pour ma part ce sont les catégories qui m'ont rebuté, pas le format (je préfère la rôtisserie au H2H) et aussi le fait que j'avais déjà pas mal de ligues (j'atteins ma limite).

14Test d'un nouveau format. Empty Re: Test d'un nouveau format. Mar 28 Oct - 14:17

BALD DONT LIE

BALD DONT LIE
Admin

Pas de souci, c'était juste pour tester. Je testerai une autre fois. Le 9 cat est moins fun que notre 11cat je trouve. Dans les 2 cas, pour moi les exter sont trop en retrait, j aurais une année pour réfléchir à comment rééquilibrer le truc.

Vivement demain soir ! (ce soir juste une petite entrée)

http://www.kindgirls.com/girls/raylene/16

15Test d'un nouveau format. Empty Re: Test d'un nouveau format. Mar 28 Oct - 14:36

Fernand

Fernand

Zuzana Drabinova a écrit:Le 9 cat est moins fun que notre 11cat je trouve.

Je reste adhérent du 9 Cats, mais notre format 11 cats ne me gène pas trop. C'est amusant de sortir un peu des ranking classiques, et le résultat n'est pas trop illogique. Par contre rajouter plus de catégories ne m'attire pas!

Une solution pour toi serait peut être les ligues en points. Si tu veux réévaluer les arrières, tu peux attribuer plus de points aux assists ou aux trois points par exemple, plutôt que de jouer sur le nombre de cats.

16Test d'un nouveau format. Empty Re: Test d'un nouveau format. Mar 28 Oct - 15:10

mjul23



désolé je viens à peine de voir ce post j'aurai bien testé Smile next time...

17Test d'un nouveau format. Empty Re: Test d'un nouveau format. Mer 29 Oct - 20:35

tsar-bonis

tsar-bonis

C'est quoi le dernier délai pour faire une draft ?
Ca pourrait peut-être se faire à ce moment, entre les motivés de toujours et les déçus de la saison en cours pour repimenter les choses.

Et pour rééquilibrer les choses, pourquoi pas en pôint-based, comme suggéré par Fernand. J'en joue une qui donne 3pts/3PtsM, 2 pts/asst, 4pts/stl et qui pénalise modérement le volume de shoot et sanctionne lourdement le FT%

18Test d'un nouveau format. Empty Re: Test d'un nouveau format. Lun 3 Nov - 22:55

BALD DONT LIE

BALD DONT LIE
Admin

Il n'y a pas vraiment de délai.
Perso je préférerais toujours drafter avant la présaison, ça permet de viser des sleepers plus facilement avant la réactualisation des ranks yahoo.

Le point based, c'est une solution c'est vrai, même si je trouve ça bizarre d'attribuer plus de valeur à une catégorie stat. Il faudrait tester l'an prochain. Le problème, c'est que pour que ce soit drôle, il faut 12 voire 14 test subject. Les ligues en 20, j'en test une pour le moment avec Flavien, c'est quand même bingo pour les membres du top 6, encore plus que dans notre ligue. (même si je suis premier pour le moment grâce au surrégime de la paire bosh/favors.)

http://www.kindgirls.com/girls/raylene/16

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum