Forum Fantasy League : The True Ballers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Fantasy League : The True Ballers

Ligue compétitive de Fantasy NBA sur la plateforme Yahoo Sports

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

saison 2015-2016, auction league?

+3
legrandsammy
Teotihuacan
Fernand
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1saison 2015-2016, auction league? Empty saison 2015-2016, auction league? Dim 12 Juil - 10:13

Teotihuacan

Teotihuacan

Hello,

pour la nouvelle saison qui approche, je souhaite changer un peu le mode de draft qui est parfois un peu déséquilibrant (c'est souvent plus facile de drafter en position 4-5 que 11-12 ou 1).

j'aimerai qu'on fasse une auction draft, dans laquelle l'ordre de draft importe peu car on enchérit sur les joueurs que l'on veut grâce à un budget de 200$ à répartir entre nos joueurs pour faire le roster.
ça a l'air bien fun.
je laisse dom expliquer le principe car il en a fait une last year.

qui est partant?
- teotihuacan
- dom
- yaceen
- fernand
- flav
- sammy
- mjul
- ababwa
- tsarbonis



Dernière édition par Teotihuacan le Jeu 17 Sep - 12:33, édité 5 fois

BALD DONT LIE

BALD DONT LIE
Admin

mexicon a écrit:c'est souvent plus facile de drafter en position 4-5 que 11-12 ou 1)

Pas tout à fait, pick 1 à 6 c'est pareil, t'as un avantage énorme que confère ton top pick, puis le reste c'est largement moins bon.

Sinon, il faut voir qui est partant pour cette auction draft, puis format h2h ou roto puis les cat, car je continue de dire que le format a/t est mal équilibré et force à ne pas lacher cette caté car elle est liée avec 2 autres...

http://www.kindgirls.com/girls/raylene/16

Teotihuacan

Teotihuacan

Pour moi c'est roto d'office, pour l'at ça se discute, faut voir ce que chacun en pense.

Fernand

Fernand

Perso, tant que la draft est live le principe ne me dérange pas. Pick ou auction, je suis partant dans les deux cas.
Par contre il faut garder roto surtout, le H2H ça craint.

Ceci dit, une auction c'est une draft classique en 02 heures, donc très différente de notre système habituel de cette league sur 5 jours.

Fernand

Fernand

Pour l'AT (ou pas), ce n'est pas un souci non plus pour moi. Vu que tout le monde a les mêmes catégories, ça ne désavantage personne. On peut le garder ou le supprimer, c'est vous qui voyez.

Yaceen

Yaceen

Moi aussi, je préfère en Roto, et pour la stat A/T, je m'en fiche, avec ou sans.

Teotihuacan

Teotihuacan

Je pense créer une roto auction avec 10 stats (en enlevant l'at) et 13 joueurs + 4 bancs.
je penche vers la suppression d'un poste F afin d'avoir 13 postes, mais je me demande s'il ne serait pas mieux d'enlever plutôt un SF (car ce poste est galere faute de talents).

que pensez-vous comme étant le mieux a supprimer afin d'avoir 13 postes, pour l'instant nous avions:
pg,pg,g,g,sg,sg,sf,sf,f,f,pf,pf,c,c

- enlever un g ?
- enlever un sf ?
- enlever un f ?

legrandsammy

legrandsammy

je suis plutôt pour le fait de conserver le format actuel, draft live avec les picks et roto... après concernant l'A/T ou les positions, peu importe

Yaceen

Yaceen

Pour les postes, j'ai déjà donné mon avis, enlever un G et un F en rajoutant 2 remplaçants, pour le reste, peu importe.

Par contre ce qui serait super, et Dom en a parlé sur une autre league, pour récupérer un FA, on met une mise à l'aveugle, et celui qui aura le plus misé le récupère 2 jours après. Cela permet de ne pas avantager ceux qui sont réveillé la nuit, comme Dom ou moi.

BALD DONT LIE

BALD DONT LIE
Admin

Enlever un F SF ou G solo c'est naze, autant en faire 2 comme dit Yaceen, le G & F, quitte à rajouter un Bench, mais le mieux serait vraiment de jouer à 16 joueurs roster, 17 ou 18 si t'as 12 GM qui jouent le coup, la FA Pool ne sert à rien sauf en cas de blessure, genre si Lowry pète on saute tous sur Joseph... Et la on se marre avec le nouveau système de mise blind :p

Déjà qu'il n'y avait rien cette saison la plupart du temps, avec 3 GMs qui n'ont presque pas fait de moves FA et notamment le déserteur qui avait au moins 7 joueurs non rosterable toujours dans son roster, si les 12 jouent le jeu à fond c'est la fin de la FA Pool, qui reste avec les trades le seul moyen de réquilibrer la team donc le point le plus important du jeu.


Sinon, j'ai eu Mjul sur twitter, il sera des nôtres.

http://www.kindgirls.com/girls/raylene/16

Teotihuacan

Teotihuacan

Sauf que ça fait 5 ans de suite qu'on a jamais 12gm a fond toute la saison, y'a toujours 2 ou 3 qui lâchent. et encore sur les 9 qui jouent le jeu on doit être 6 à être attentifs aux FA.

Virer un f et un g ça peut être pas mal, on aurait 16 joueurs dont 4 bancs.
je suis aussi pour les blind bind sur les fa.

on est 7 GM d'inscrits pour l'instant, il en faut encore 5.

AbabwaBoy

AbabwaBoy

Salut les gars,
je suis partant pour remettre ça malgrès ma fin de saison décevante l'année dernière Very Happy

Auction par contre j'ai jamais fait, mais je veux bien tenter l'initiation.

Teotihuacan

Teotihuacan

il manque plus que 4 GM

tsar-bonis

tsar-bonis

Bonjour à tous.

Je repostule : je suis pas bien vaillant, car je débute, mais je crois qu'on peut me considérer comme actif, tant dans la ligue que sur le forum.

A vous de juger. Suis à Lille pour l'Eurobasket. Temps de merde et des matchs presque à l'identique.

Teotihuacan

Teotihuacan

ok cool, il ne manque que 3 GM, il faut recruter car c'est bientôt là!

tsar-bonis

tsar-bonis

Merci pour tant d'enthousiasme Crying or Very sad

Teotihuacan

Teotihuacan

quand je dis "ok cool" je suis quasi au top de mon enthousiasme pourtant.

Teotihuacan

Teotihuacan

ok j'ai enlevé l'at, on jouera donc sur 10 catégories.

Pour le nombre de joueurs j'ai enlevé un G et un F et rajouter 1 IL (pour les blessés).
on passe donc de 14 joueurs + 3 bancs, à 12 joueurs + 3 bancs + 1IL (donc 15-16 joueurs selon le contexte).

On draftera 15 joueurs au lieu de 17.
j'ai mis une date de live draft au 20 octobre à 21h, à voir si tout le monde est là.

Teotihuacan

Teotihuacan

On est 9 dans la ligue, il faut encore que les teams suivantes s'inscrivent :

- ababwa boys
- alsace teckels
- dj lucianoz

Vous 3 merci de vous inscrire, ou alors de nous dire si vous rempilez pas afin que l'on trouve des remplaçants.
On va faire une draft en live avec le format auction (enchères) donc il ne faut pas qu'on tarde à trouver une date où tout le monde sera présent pour la draft

tsar-bonis

tsar-bonis

Les teckels seront là. Ont cliqué.
Mais c'est une auction draft ?
La date me convient parfaitement.....le week-end avant je fais un truc, qui professionnellement, va me donner plein d'heures à récupérer. Donc serait en live draft.

BALD DONT LIE

BALD DONT LIE
Admin

Welcome Back.

Pour info, on bascule sur un autre forum, dédié aux leagues fantasy, une belle initiative, ils cherchent des partenaires avec les sites de presse donc à terme ça peut être intéressant de se trouver une bonne base de bons joueurs passionnés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (rubrique Rotisserie)

Sinon, pensez bien à vous entrainez à la Auction Draft via quelques mocks draft (fin d apres midi et soir il y a plus de monde). Sans Mock, la saison sera foutue d'avance car si c'est un mode de jeu top qui donne sa chance à tout le monde indépendamment du pick order, il faut savoir gérer son budget :p

http://www.kindgirls.com/girls/raylene/16

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum